www.association-lesboutsdchou.fr

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

Astuces pour tout les jours

Ici des conseils, des idées pour vous aider dans le quotidien.

 

Vos idées sont les bienvenues aussi !!!

 

 

Rangements récup'

 

Je réutilise toutes les boîtes de lait pour ranger les gommettes, craies, petits jouets de ma fille. Comme ça, rien ne traîne !

 

 

Préparez des plats et mettez-les au congélateur

 

Lorsque vous préparez un plat complet (genre lasagnes, gratins…), prévoyez toujours d'en faire plus afin de vous constituer une réserve au congélateur. Utilisez des barquettes qui vous permettront de faire des portions que vous pourrez ressortir un jour où vous n'avez pas le temps de vous coller aux fourneaux… ou pour les repas du soir… si vous vous contentez d'un potage ou d'une salade le soir, ce n'est pas le cas des enfants !

Il en va de même pour les purées préparées pour bébé : prévoyez des portions à congeler pour la semaine ou pour quelques jours.

 

 

 

Des vêtements pour la poupée

 

Votre enfant s'amuse à habiller, déshabiller, changer les tenues de ses poupées. Pour agrandir la garde-robe des poupées sans faire de frais, ressortez de vos cartons les petits pyjamas naissance ou petites tenues que votre enfant mettait à sa naissance.

Votre enfant sera fier de pouvoir habiller ses poupons des vêtements qu'il portait lui-même quand il est né !

 

 

La promenade sans perdre Doudou

 

Pour ne pas perdre le précieux doudou de chaque enfant, il suffit de l'attacher avec une écharpe, par exemple. Ainsi doudou ne s'échappe plus et en plus il reste propre !

 

 

Parfumer délicatement bébé

 

Déposez quelques gouttes de son eau de toilette (sans alcool, spécial nourrisson) sur sa petite brosse à cheveux et utilisez-la pour le coiffer.

 

 

 

Croûtes de lait

 

Pour lutter contre les croûtes de lait qui envahissent le cuir chevelu de votre enfant, quelques gouttes d'huile d'amande douce suffiront.

Massez lui délicatement le cuir chevelu après y avoir déposé un peu d'huile d'amande douce. Les croûtes de lait disparaîtront au bout de quelques jours.

 

 

Lessive maison

 

 

Pour faire des économies voici une recette de lessive qu'on peut utiliser sans soucis pour laver les habits de Bébé.

Pour cela acheter un savon de Marseille et  râper le.  Conserver les paillettes dans un sac de congélation, ou une boite hermétique et pour obtenir de la lessive liquide, mettre un verre de paillettes dans une bouteille et ajouter de l'eau. Laisser dissoudre puis secouer. Et voilà une lessive toute prête !

Vous pouvez rajouter du bicarbonate de soude qui servira de désinfectant, et quelques goutes d'huiles essentielles pour le parfum.

 

Porte-bébé pas cher


Au lieu d'acheter tout fait un porte bébé, prenez du tissu doublé (6 mètres sur 2) et faites vous-même mon porte-bébé. Il n'y a plus que d'installer bébé et de nouer autour de vous le tissu !

 

Pot pour semi

 

Récupérer les coquilles d'oeuf.

Elles serviront de pot individuels pour vos semis.

Percez avec une aiguille le bas, remplissez de terreau humide et déposez la graine...

Il suffira ensuite de casser la coquille pour planter.

 

 

Désherbage

 

Voici plusieurs solutions pour désherber sans aucun produit vendu en magasin. Utilisez plutot ce que vous avez à la maison, ou lors de vos promenades.

  • L'eau de cuisson des pâtes, ou encore de pommes de terre
  • Le jus d' orties (faites macérer durant une semaine les feuilles, prenez des précautions, ça pique !!!) et c'est aussi un anti pucerons
  • L'eau chaude additionnée de gros sel

 

Fini le hoquet !


Dès que les petits bouts ont le hoquet, surtout lorsqu'il se fait insistant, pressez une goutte de citron sur leur langue. C'est un conseil de pédiatre. Naturel et 100 % efficace, même si Bébé fait la grimace. Vous verrez, c'est vraiment spectaculaire !



13/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres