www.association-lesboutsdchou.fr

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

L'ARBRE DE PÂQUES

L'arbre de Pâques est une tradition Allemande.

Lorsque vous avez fait vos oeufs, vos poussins, vos poules, et lapins, etc. vous pouvez décorer des branches que vous aurez rammasé lors d'une bonne promenade.

Mais si vous n'avez rien fait, imaginez ou suivez les indications suivantes prises sur les sites bricokid, jedessine, teteamodeler

Ce qu'il vous faut :


- des oeufs
- une aiguille
- de la peinture et des pinceaux de differentes tailles
- du papier de soie
- du ruban
- du fil
- de la colle

 

Préparation :

1) Commencez par nettoyer puis vider tous les oeufs. Pour cela, faites délicatement un trou à chaque extrémité de l'oeuf puis soufflez dans l'un pour que tout le blanc et le jaune tombent par l'autre trou. Une fois que vous avez vidé l'oeuf, mettez un peu de colle sur chaque trou de façon à le boucher. Laissez-les sécher.

 

2) Maintenant vous pouvez décorer les oeufs : les peindre, les enrober dans du papier de soie après avoir au préalable recouvert l'oeuf de colle, dessiner un visage, faire des rajouts en feutrine ou papier crépon (oreilles de lapin, bec de poule etc...). Vous pouvez faire ce que vous voulez !

 

3) Une fois que tout a bien séché, mettez un peu de colle sur le sommet de l'oeuf et fixez un bout de ruban ou de ficelle. Vous n'avez plus qu'à le suspendre sur une plante ou bien quelques branches que vous aurez ramassé autour de chez vous ! Vous pouvez même rajouter quelques oeufs en chocolat de-ci de-là ou accrocher des figurines découpées dans de la feutrine (cloches, lapins, poules...).

 

 



09/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres