www.association-lesboutsdchou.fr

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

Quels jouets pour un bébé de 6 à 9 mois

Quels jouets pour un bébé de 6 mois à 9 mois ?


A l’âge où un bébé sait tenir fermement dans ses mains ses jouets, on a encore plus envie de lui en offrir. Mais quoi ? Quelques idées pour le gâter… et développer ses sens.

Des jouets à dévorer

Entre six et neuf mois, dès qu’il saura ramper puis s’asseoir, bébé essayera d’attraper tout ce qui passe à sa portée, avant de le porter à sa bouche pour le dévorer : c’est le début du stade oral décrit par Freud : misez donc sur des jeux qui ne craignent pas la salive comme les jeux de bain (canard, grenouille et autre bateau en plastique). Dès huit-neuf mois, c’est aussi l’âge du parc et des barrières de sécurité, car bébé rampe et se déplace partout à quatre pattes.

Des jouets à observer


Une fois bien installé et en sécurité, bébé va adorer les tableaux d’activités, les balles en mousse, les cubes souples, les tambourins, les peluches de 20 cm. Les tapis d’éveil et les livres-objets avec des empiècements en plastique ou en tissu remportent aussi un franc succès : un bébé de cet âge observe avec passion ce qui est tout petit.

En avant la musique !

Vers huit ou neuf mois, votre petit saura reconnaître ses jouets favoris. Il aimera caresser ses peluches, mais il adorera aussi taper et faire du bruit ! Foncez alors sur les minis pianos et les jouets à tirer munis de grelots. Les toupies seront également très appréciées, et ce pendant des années…


17/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres